frarensw

Centre Culturel Bel Campus

Le Centre Culturel Bel Campus, le CCBC, est une structure de la Fondation Bel Campus créée en vue de constituer un espace permettant la présentation, le développement d’activités culturelles au bénéfice des étudiants, en y incluant leur propre participation.
Ainsi, le CCBC est instrument donnant à l’étudiant de l’UTBC l’opportunité de développer sa culture et sa créativité dans différents domaines autres que celui de la filière scientifique qu’il poursuit à l’université.

Et donc, le CCBC est une institution et un lieu qui propose des programmations de spectacles, des expositions, des conférences, et également de l'animation socioculturelle et sportive à destination du grand public externe et des étudiants de l’UTBC.
Image
Image

Les anciens étudiants de l'Université Bel Campus s'organisent pour soutenir leur alma mater

Afin d'affermir les liens de fraternité et d'amitié qui les lient depuis plusieurs années, les anciens de l'Université Technologique Bel Campus

(UTBC) se sont retrouvés le lundi 5 mars dernier dans une réunion organisée dans l'enceinte de leur alma mater.

Dirigé par Fulgence Bossekota et Charly Munzola, respectivement coordonateur national de l'amical des anciens de Bel Campus et Secrétaire général de cette association, cette réunion avait quatre points inscrits à l'ordre du jour.

Entre autres : l'amour, l'unité, la solidarité entre les produits Bel campus et la fidélité de l'alma mater Bel Campus;  l'accompagnement de la vision de son fondateur par les anciens; s'imprégner de la situation du déguerpisement de l'ANEXIUM de Bel Campus par le TGI/Matete au profit d'un certain (xy) et le dernier point concernait les 20 ans de Bel campus.

A cet effet, le coordon Fulgence Bossekota a fait savoir que les 20 ans de l'UTBC est une fête pour les actuels étudiants, mais une étude approfondie pour les anciens afin de mieux comprendre et mettre en pratique l'objectif de l'UTBC.

Cependant quelques questions ont été soulevées: d'ou vient Bel campus ? Quelles réalisations déjà ? et qu'est-ce qui reste à réaliser?

Prenant parole, le Secrétaire général de l'amical des anciens a souligné qu'il n'y a pas de division entre les anciens contrairement aux rumeurs, par contre, il y a de subdivisions des cellules reparties selon les promotions et les facultés.

En général, tous forment le corps des anciens UTBC.

"Restons unis et demeurons ensemble pour que le monde sache que nous sommes certainement les produits tel que défini par l'ultime vision de son fondateur Léopold Bossekota", a-t-il souligné.

Par ailleurs, il a dénoncé et condamné tout esprit qui laisse croire qu'il y a la division des anciens par toute sorte des manipulations des uns et des autres.

A son tour, Fulgence Bossekota, coordonnateur national de la plate-forme des associations C27 et président de l'amical des anciens Bokutani Bel Campus (BBC), a salué et manifesté sa plus grande joie de voir à nouveau les anciens réunis pour examiner l'accompagnement de l'UTBC.

Paraphrasant le PCA de l'UTBC, il a déclaré que la question Bel campus doit être une préoccupation de tous.  

"Chers camarades étudiants, chers professeurs et chers parents, soyons donc fiers car l'oeuvre Bel campus va se poursuivre. Et cette vision de son fondateur à notre endroit par les enseignements organisés à l'UTBC sera en action réelle que si et seulement si tous portaient et mettaient en pratique la vision de Bel campus, une meilleure école dans l'excellence", a- t-il souligné.

Dans cette optique, il a appelé au calme les anciens concernant le dossier ANEXIUM et de ne pas céder aux hérésies et acharnement contre UTBC dans le seul but de ternir son image.

"Bel campus respecte la procédure et ne cédera jamais, même pas en rêve, aux provocations, le dossier est en cours en justice. Elle fait confiance à la justice congolaise et d'un moment à l'autre elle sera rétablit dans ses droits à t-il précisé. Bel campus sert sous le drapeau de la RDC, c'est-à-dire le respect par dessus tout des lois depuis son existence", a confié Fulgence Bossekota.

Ainsi, il a invité les anciens de l'UTBC à s'unir comme un seul homme pour défendre et sauver l'image de cet alma mater.

INSCRIPTION BEL CAMPUS

2020-2021 FICHE DE RENSEIGNEMENT
Image

FACULTES

EVENEMENTS

Search